AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
zhal
OFF
OFF


Messages : 97
Date d'inscription : 04/09/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:32

Voici concrètement le résultat des discussions d'officiers sur les retouches annoncées vers la fin de BC:

La gestion de la guilde sera aux mains de Sephì, Krill, Aeöna et moi même.
Nous veillerons a faire évoluer la guilde au mieux en nous basant sur la charte suivante:


Charte de la guilde Tribal®

Cette charte doit être lue et approuvée par l’ensemble des joueurs de Tribal ainsi que de ses postulants. Toute entrave pourra entraîner des sanctions (définies dans le chapitre consacré). Ces règles sont faites pour permettre d’avancer dans un environnement sain et équitable.


1. La guilde

La guilde Tribal a pour objectif d’explorer et terminer le contenu PvE VHL de l’extension Wrath of the Lich King de World of Warcraft. Les officiers et joueurs devront tout mettre en œuvre afin d’arriver à cet objectif. La guilde mettra à disposition un maximum de moyens techniques pour y parvenir.


2. Organisation

A. Hiérarchie

Commandant: Le GM, il a pour rôle de diriger la guilde. Il possède un droit de veto sur toutes les décisions. Son avis est nécessaire pour tout recrutement, promotion, dégradation, renvoi. Il peut intervenir dans diverses taches généralement attribuées aux officiers si il l'estime nécessaire (lieux de raid, composition du groupe, attribution des rôles, décider de rallonger la durée du raid ou au contraire de l’arrêter plus tôt).

Officier: Il est en charge de soutenir le Commandant dans son rôle, de prendre en charge une partie de la gestion de la guilde, il fait partie du corps de décision. En cas d’absence du Commandant, il prend en charge la gestion des raids.

Héros: Les membres d’honneur. Ils ont fait leurs preuves dans la guilde. Motivation, implications, investissement, gameplay, disponibilités et sociabilité doivent être leurs qualités. Ils sont des joueurs d’envergures, sur lesquels la guilde peut compter. Leur place est faite, même si en cas de manquement grave ils peuvent être dégradés. Ils prennent part aux décisions concernant leur classe. Parce qu’il est un acteur important de l’avancée de la guilde, un héros est prioritaire sur les places en raid, sauf s’il en décide autrement.

Soldat: Ils ont un accès limité à la banque de guilde, qui leur permet de retirer et déposer des composants nécessaires aux raids. Cette gestion est une preuve importante de l’implication dans la guilde. Ils ont une place assez régulière en raid, leur permettant de prouver leur niveau de jeu. Devenir soldat est pour un cadet la suite logique d'une période de test guildée réussie.

Cadet: Rang correspondant a un apply tagué afin qu'il puisse confirmer des premières impressions en poursuivant sa période de test au sein de la guilde.

Reroll: Personnage secondaire d'un membre de la guilde.

Touriste: Grade spécial concernant en général des personnes n'ayant pas le temps de jeu nécessaire minimal par rapport l'avancée pve HL de la guilde mais dont la présence au sein de la guilde reste souhaitée par la personne et les membres.


B. Les raids

La guilde raid 6 soirs par semaine, du mercredi au mardi soir, le samedi excepté, et cela de 21h à minuit, et jusqu’à 1h du matin le vendredi soir. La ponctualité et une bonne vitesse de progression sur le trash des instances sont primordiales. Les raids pourront être arrêtés avant l’heure défini s’il le raid n’est pas au niveau ou si le temps ne permet pas de continuer de manière intéressante. Le raid pourra également continuer au delà de ces horaires si le contexte le demande ; quelques try supplémentaires peuvent faire la différence. Il ne vous sera pas demandé de raider jusqu’à 6 heures du matin, mais 30 minutes à 1 heure de plus parfois. C’est le raid leader qui en décide.
L’inscription en raid devra se faire via MMO Fiesta, et cela suffisamment à l’avance pour que le raid leader puisse composer son groupe, y intégrer joueurs en test, et permettre donc aux joueurs non retenu de prévoir leur soirée. Idéalement, cette inscription se fait 24h à l’avance.
Au cours des raids, le comportement de chacun des joueurs doit être irréprochable. Chacun doit connaître la stratégie du boss rencontré, et son rôle. Chacun doit également avoir préparé suffisamment de composants (flacon ou élixir, potions, compo de buff) pour tenir une soirée complète sans économie. Les joueurs doivent être concentrés à leur tâche pour ne pas voir de défaites face à des boss à cause d’erreurs personnelles grossières.
Chaque instance et chaque boss auront droit à une partie réservé du forum, dans laquelle chacun pourra donner ses impressions, proposer des choix stratégique, donner des conseils, analyser le bon et le moins bon.


C. Les loots

Les loots seront attribués avec un système DKP à enchère unique et secrète. Chaque personne intéressée par un item pourra whisper au responsable un nombre de DKP qu’il souhaite miser pour acquérir l’objet. Le joueur ayant misé le plus de DKP emporte l’objet.
Les DKP s’obtiennent en raidant. L’inscription, la présence, le résultat de la soirée, donnent droit à des DKP. En revanche, des sanctions en terme de DKP existent également. Les retards et le manque de compos de raid sont notamment les principales raisons de la perte de points. Davantage de détails dans la charte DKP.
Les membres seront prioritaires par rapport aux personne en test afin d'assurer au mieux que les objets obtenus en raid par tribal seront utilisés pour la guilde.
Aussi les spés principales seront bien sur prioritaires sur les spés secondaires.
Les officiers pourront décider d'attribuer un objet a une personne en test pour sa spé principale plutôt qu'a une spé secondaire d'un membre.
Les touristes seront au même niveau de priorité que les cadets (ex: un objet est souhaité par un membre, un cadet et un touriste pour une spé secondaire dans les 3 cas; le membre aura priorité).


D. Le recrutement

Le recrutement est défini par le Commandant et les officiers et doit permettre de raider chaque soir. Un nombre de représentant de chaque classe/spé est défini, et le recrutement reste ouvert jusqu’à ce que chaque classe/spé soit considérée comme complète.
Un recrutement s’effectue en plusieurs étapes. Une apply, un entretien, une phase de test non guildé, puis un guildage si le test est satisfaisant au grade de cadet. La période de test non guildé n’a pas de durée précise, au cas par cas nous évaluerons votre niveau de jeu. La période en tant que cadet n’a pas de durée précise non plus, c’est également au cas par cas.
Il sera possible d'avoir plus d'applys que de places ouvertes dans un roster, ainsi ca sera celui ou ceux (selon les besoins concrets) qui se seront montrés les plus aptes à évoluer avec la guilde qui seront retenu et passeront soldat.


E. Comportement et Sanctions

Ce que la guilde Tribal attend de ses joueurs, c’est un ensemble de choses qui permettent d’accéder au grade de Héros.
Tout d’abord d’un point de vue social, il est important que chacun comprenne qu’il ne peut rien faire sans les autres joueurs. Une guilde est une communauté, vous jouerez soir après soir avec les mêmes personnes, qui sont comme vous, des gens derrières un ordinateur. Vous devrez faire preuve de la politesse que vous pourriez attendre des autres. Sans tomber dans l’excès, il n’est pas difficile de dire Bonjour, Au revoir, S’il te plaît et Merci. D’autre part, répondre à une question lancée à la communauté, même si elle doit être négative, ne vous prendra pas plus de 3 lettres à taper sur votre clavier.
Ensuite, n’oubliez pas que l’avancé de la guilde dépend de la qualité du jeu produit par chaque raid soir après soir. Un raid, c’est 25 joueurs. Chacun doit apporter le maximum au raid, afin de le rendre plus fort. Même si c’est par de légères améliorations, mise bout à bout, elles apportent un gain significatif. A chacun de chercher à optimiser un maximum son personnage, par le farm du stuff, son métier, la préparation de ses composants pour le raid, l’optimisation de son gameplay. L’investissement sur votre personnage sera répercuté sur la qualité des raids, donc sur l’avancée de la guilde, et une guilde qui avance vous apportera plaisir, fierté, gloire et loots. Visez toujours à tirer le raid vers le haut.
Le comportement en raid doit être exemplaire. Plus de détails dans le chapitre dédié.

En revanche, tout comportement ayant un impact négatif sur la guilde sera rapidement sanctionné. Non inscription en raid, retards, insultes, manque d’investissement sur son personnage et son gameplay.
Selon la gravité, les sanctions pourront aller d’un avertissement au renvoi de la guilde, en passant par des amendes DKP. Un avertissement sera rarement répété. Sans changement de comportement de votre part, votre renvoi vous sera notifié. Les amendes DKP sont détaillées dans la charte DKP.

[…]


3. Charte DKP

Chacun des membres de Tribal est soumis au système DKP. Le système DKP s’applique de façon égale à tous les grades. Le système DKP est appliqué en raid 25 uniquement.
Chaque joueur accumulera des points DKP chez Tribal. Un tableau récapitulatif est disponible pour connaître son total de points.

La procédure d’attribution des loots est la suivante ; un boss tombe, chacun peut voir les loots disponibles. Le raid leader link le premier objet. Toutes les personnes désirant l’obtenir peuvent miser une partie de leurs points DKP, par whisp au raid leader. Le joueur ayant misé le plus remporte l’objet. Attention cependant, il n’est pas possible de miser une somme qui rendrait son total de points DKP négatif, sauf si l’on est seul sur l’objet. En cas d’égalité de mises, les joueurs à égalité pourront miser un nouveau montant qui devra être supérieur, jusqu’à pouvoir être départagés.

Les DKP s’obtiennent de différentes façons :

- 1 heure de raid 10 DKP
- 1 boss down 5 DKP
- 1 first kill 10 DKP
- 1 first kill server 20 DKP
- 1 first kill CdB 40 DKP

Et se perdent également :

- non inscription - 5 DKP
- retard - 5 DKP
- manque de compo de raid - 15 DKP

Les sanctions peuvent être croissantes en cas de répétition (de la faute et de la personne fautive).

Afin de palier a une possibilité éventuelle d'inégalité illogique (il pourrait y a voir des soirées ou on gagne 2 fois + de dkps que d'autres ou il y a plus de wipes); les gens inscrits sur mmo suffisamment bien a l'avance et non retenu pourront gagner les dkp de la soirée si ils restent a disposition du raid pendant toute sa durée en cas de besoin suite a un imprévu.
Dans ce cas whispez un officier en début de raid qui se chargera de regarder cela et de faire en sorte que les dkp seront recus.
Se déclarer "dispo en cas de besoin" afin de recevoir les dkp et ne pas répondre des demandes de remplacement effectuées sur le /g donnera bien évidemment lieu a des sanctions. Nous serons pointilleux a ce sujet afin d'éviter les abus.

Concernant les raid 10:

Les loots de nax 10 seront gérés via un systeme dkp indépendant des raids 25.
Concernant les autres raid 10 ca sera a l'arrangement mutuel ou au rand à défaut.
Ils se dérouleront généralement en journée, en particulier le mercredi et le week-end.



Sous réserve de futures modifications en cas de nécessité; le GM et ses officiers.


Dernière édition par zhal le Sam 6 Déc - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Recrutement-
Sauter vers: